8 habitudes et rituels des couples heureux

Publié par David Rajot le

8 habitudes et rituels des couples heureux

Ils font de leurs partenaires leurs priorités

Il est compréhensible qu’au tout début de la relation, votre partenaire soit pratiquement au centre de vos activités. Plus la relation prend de l’âge, plus vous perdez cette habitude. Néanmoins, les couples heureux savent faire passer leur conjoint au premier plan. Cette habitude des couples heureux vise pour chacun des partenaires, à mettre le bien-être de l’être aimé en priorité.

L’encouragement et le soutien mutuel

L’encouragement et le soutien mutuel sont une habitude des couples heureux. L’autre est toujours prêt à faire de son mieux pour soutenir son partenaire, lui redonner du punch dans les moments difficiles. Les partenaires évoluant dans un couple heureux sont des sortes de « pom-pom girl » l’un pour l’autre

Ils font attention aux émotions de l’autre

Nul n’est parfait, certainement pas dans une relation qui met ensemble les particularités de deux personnes, venant d’horizons différents. Étant conscients de cela, l’une des habitudes des couples heureux est de faire attention aux émotions et aux humeurs de leurs partenaires. Ils ont une très bonne faculté d’écoute, savent aider, et surtout connaissent quel acte poser et à quel moment.

Ils savent être reconnaissants entre eux

L’une des habitudes des couples heureux est de ne pas penser aux multiples problèmes quand ils sont ensemble. Évidemment comme tous les autres, ils ont des conflits d’ordre relationnel. La grande différence tient du fait qu’ils ne se concentrent justement pas sur ce qui ne va pas. Ils se concentrent sur ce qui marche mieux, et sont reconnaissants envers leurs partenaires.

Ils n’étalent pas leurs différends aux yeux du monde

Contrairement à de nombreuses personnes qui aiment à étaler leur problème de couple devant les amis et la famille, les couples heureux gardent leurs disputes pour eux. Ils savent faire preuve de discrétion sur ce qui ne va pas dans leur relation. Ils règlent leurs différends entre eux, et préservent ainsi leurs vies intimes.

Chaque partenaire vit ses passions propres

L’une des caractéristiques des couples heureux est que chaque partenaire a une vie en dehors de son couple. Pour pouvoir vivre heureux, chacun des partenaires entretient son jardin secret, et respecte celui de l’autre. Avoir une identité en dehors de votre couple est essentiel si vous voulez vivre heureux en ménage.

Ils cuisinent et font le ménage ensemble

Pratiquer ces petites tâches du quotidien ensemble renforce l’amour et l’entente entre vous et votre partenaire. Non seulement, vous allez plus vite, et en plus, vous faites d’une tâche parfois ennuyeuse, un moment de partage.

La confiance et le pardon

L’aptitude à faire confiance et savoir pardonner est une caractéristique des couples heureux. Il s’agit ici d’apprendre à discuter de vos différends, non avec l’intention d’avoir raison, mais plutôt, de ramener l’harmonie dans le couple. Les mots blessants, les paroles désobligeantes ne feront pas partie de vos échanges.


Partager ce message



Message plus récent →