11 choses que font les couples heureux avant d'aller dormir

Publié par David Rajot le

11 choses que font les couples heureux avant d'aller dormir

Passer du temps avec votre partenaire juste avant d'aller vous coucher renforcera certainement votre relation. Peu importe qu'il s'agisse de quelques minutes ou de passer des heures. Voici une liste de onze conseils donnés par un psychologue professionnel pour passer du temps de qualité avec votre partenaire avant d'aller vous coucher.

1. Mettez votre téléphone en mode silencieux et rangez-le

Si vous avez votre téléphone, vous ne pourrez probablement pas vous concentrer sur votre partenaire. Vous serez sur les médias sociaux ou vous recevrez probablement un appel ou un SMS. Assurez-vous simplement que le téléphone ne causera pas de distractions pendant que vous vous concentrez sur votre partenaire.

2. N'apportez pas de problèmes de travail à la maison

Lorsque vous êtes avec votre partenaire juste avant d'aller vous coucher, essayez d'oublier le travail. Vous ne devriez pas consulter vos courriels professionnels ni même parler de travail. Cela vous donnera l'occasion de vous détendre et de vous concentrer pleinement sur votre partenaire.

3. Aller au lit en même temps avec votre partenaire

Lorsque vous ne vous couchez pas en même temps avec votre partenaire, vous affaiblissez votre relation. Mais si vous vous brossez les dents et que vous vous couchez au même moment, vous vous sentirez plus connecté et cela renforcera votre relation.

4. Avoir une routine uniforme

Si vous avez une routine de sommeil avec votre partenaire, vous pourrez rendre votre relation plus intime. En effet, votre corps s'habitue à la routine et vous vous sentirez somnolent à certaines heures. Par conséquent, le lien entre vous et votre partenaire deviendra plus fort.

5. Parlez des choses qui sont dans vos coeurs

Lorsque vous discutez de ce qui pourrait vous déranger avec votre partenaire, vous augmentez le niveau de confiance dans votre relation. Vous saurez que vous vous faites confiance jusqu'à parler de choses que vous ne diriez pas aux autres.

6. Évitez les disputes

Curt Smith, un psychologue professionnel, dit qu'il n'est pas conseillé de se disputer juste avant d'aller se coucher. C'est parce que les arguments ne produisent pas de solutions et vous vous sentirez stressé même le lendemain matin.

7. Ne laissez pas vos enfants dans votre chambre en vous endormant

Il est important de veiller à ce que votre chambre à coucher soit parfaitement privée pendant que vous êtes avec votre partenaire. La seule fois où vous devriez laisser les enfants dans votre chambre à coucher, c'est quand un enfant fait un mauvais rêve et a peur de dormir dans sa chambre.

8. Ne laissez pas les animaux entrer dans votre lit

Des recherches crédibles montrent que les personnes qui laissent leurs animaux domestiques dans leur lit ne dorment pas assez. Cela montre clairement que si vous voulez passer du temps de qualité avec votre partenaire avant d'aller vous coucher, vous ne devriez pas laisser vos animaux domestiques dans votre lit.

9. Évitez de fumer et de boire

Les produits chimiques contenus dans l'alcool et les cigarettes perturbent généralement les habitudes de sommeil normales. Cela signifie que vous ne pourrez pas dormir correctement si vous fumez ou buvez avant d'aller au lit. En outre, il y a une forte probabilité que vous ronfliez la nuit, ce qui peut nuire à votre relation.

10. Masser vous ! 

Des études ont montré que les couples qui se massent avant de se coucher sont plus proches. Le massage détend également le corps et le cerveau, ce qui vous permet, ainsi qu'à votre partenaire, de mieux dormir.

11. Eteindre la lumière et s'embrasser

Lorsque vous serrez dans vos bras et embrasserez votre partenaire alors que vous êtes déjà au lit, vous améliorerez votre relation. En effet, cela vous permettra de vous sentir plus intime avec votre partenaire.

Bonus conseils pour traiter l'insomnie :

Évitez de travailler après 9 P. M

Assurez-vous que l'air est frais entre dans votre chambre

Évitez les collations avant d'aller au lit

Ne transportez pas de gadgets dans votre chambre

Évitez de boire trop d'eau avant d'aller au lit

Évitez les siestes pendant le week-end

Investissez dans une bonne literie

Douche avant d'aller se coucher

Se réveiller plus tôt


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